La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Grindelwald                                    10 août 2021

First - Busalp

Randonnée & pique-nique                Animateur: Paul-Henri

*****

Réveil matinal pour un départ du Nord Vaudois avec le premier train. A Lausanne, les Jeudistes se retrouvent même …
avec un nouveau, certainement pas totalement réveillé : oui un autre groupe (retraités CFF) se rend aussi à Grindelwald. 

Sur place café/croissants offert par le chef de course avant de prendre la télécabine pour le First. 

Magnifique panorama sur les sommets en face de nous, avant de débuter la 1ère étape le Bachalpsee…. Presque une autoroute sans bouchon mais, beaucoup de monde. En cours de route vue sur le Faulhorn ! Des sifflets de marmottes nous amusent, mais plus bruyant, notre armée de l’air tournoye au-dessus de nos têtes avec cependant une pause entre midi et 13h 30, comme pour notre petit groupe, apéro et pique-nique au bord du lac avant de reprendre la 2ème étape, ainsi que la grande muette ses entraînements.

Depuis le lac, il y a 286 m de dénivelé pour atteindre Gassboden en passant devant deux huttes: Burgihitta & Reetihitta. Alors là, seuls quelques marcheurs aguerris osent affronter cette montée, les autres reviennent sur leurs pas jusqu’au First… !

Ce qui a été le cas de notre chef pas totalement remis de sa chute qu’il a subi il y a quelques semaines. Peut pas continuer… mal de dos "Sylvant"…  Oswald l’a accompagné.

A la bifurcation de Gassboden (Faulhorn & Schynige Platte) c’est 756 m de dénivelé qui nous attend, sur un chemin à travers les pâturages et quelques dalles de pierres faisant office d’escalier par endroit. Splendide vue sur les 3 sommets de la région qui sont : L’Eiger, le Mönsch et la Jungfrau. 

De Bussalp, 3ème étape pour rejoindre Grindelwald (en bus) ou nos deux compagnons, nous attendaient à la terrasse d’un hôtel-restaurant à deux pas de la gare… un arrêt utile… pour se désaltérer avec une bonne bière.  

Grosse journée, chacun rejoignant son domicile tard. Une toute belle randonnée sous le soleil avec une température agréable. Merci Paul-Henri pour cette proposition de course et du choix de la date. (report de celle-ci) dû à la météo exécrable de 2021 !

Texte GB   /   Photos RS et GB   /   Mise en page gp

Galerie d'images