Crêt de La Neuve 3 juin 2021
En passant par la glacière de Saint-George
Randonnée & pique-nique Animateur: Alfred Guisano
*****
Pour cette sortie, 2 jeudistes ont rejoint le groupe après une longue absence pour l’un et pour le second de quelques semaines. Un parcours P...T...T... = Petit...Trajet...Tranquille ! Mais peut-être pas vraiment !
Départ sur le versant oriental du Jura à hauteur du pré de l’Aubonne, direction le pré de Rolle pour gagner
ensuite le petit pré de Rolle, ceci au travers des pâturages, chemin de terre battue et sentier, avec une belle flore...
ici c’est encore le printemps !
Arrivé au petit pré de Rolle une pente d’environ 100m nous attend pour rejoindre le promontoire du Crêt de la Neuve en dessous du sommet. Malheureusement le panorama sur les Alpes et le lac Léman sont bouchés par de gros nuages… ! Ce qui ne nous empêche pas de prendre l’apéro et de faire quelques photos, avant de rejoindre en contrebas le chalet du petit pré de Rolle pour le repas. Moment convivial et de partage.
Pour le retour c’est un autre parcours afin d’admirer de belles fourmilières déjà en activités pour certaines (Travailleuses) et d’autres Procrastinatrices (selon une étude récente) Eh oui ! il y en a dans toutes les communautés ! Puis ce détour nous mène à la curiosité la plus connue du village de St-George: sa glaciaire sans aucun doute.
Elle n’est pas visitable, sécurité oblige, mais nous profitons, par les ouvertures, de voir une stalactite de glace et au fond de ce gouffre la glace encore présente.
Retour tambour battant au parc avec Max comme meneur. Une toute belle journée sans pluie.
Remerciement à notre guide du jour Alfred qui m’avait proposé cette rando.
Texte G. Bernard / Photos Chris / Mise en page gp