La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cabane du Mont d'Or                               6 mai 2021

Du grand virage par Pralioux-dessous ou La Vermode

Randonnée - Fondue                              Animateurs: Oswald et Paul-Henri

*****

Le traditionnel "Repas à la cabane" s'est traduit cette année par "Fondue à la cabane", parfaitement
organisée par Oswald et Paul-Henri.

C'est vigoureusement animé par cette perspective alléchante et conviviale que 15 Jeudistes, bravant la pluie, le froid, le vent et toutes les consignes anti-covid, se sont lancés dans la rude grimpée à notre chère cabane du Mont d'Or en ordre dispersé et par des cheminements divers.

Question météo, c'eut été difficilement pire ! Les premières gouttes glacées se sont invitées dès les premiers dénivelés sérieux et c'est donc dégoulinant, crotteux et frigorifiés que nous nous sommes tous retrouvés, entre 11h et midi, dans la chaude ambiance de la cabane.

Quel contraste ! Au dehors, que l'on observe à travers les vitres embuées, la pluie s'installe pour de bon. Dedans, le poêle ronfle, l'apéro est prêt, offert par Gérald qui fête (avec retard) son entrée dans la septième décennie (la suivante est plus dangereuse ! – dixit le rapporteur d'occasion!) : blanc frais et pétillant, saucisson et amuse-gueules.

Quel plaisir de retrouver notre cabane, parfaitement tenue par Christian, son patron. De sentir les premières odeurs des fondues qui commencent à mijoter, savamment touillées par l'équipe de cuisine, de pouvoir trinquer joyeusement en faisant la nique au covid (précisons quand-même que, à une exception près, nous étions tous bi-vaccinés !).

Délicieuse fondue dans quatre caquelons suivie d'une tonique salade de fruits (légèrement ?) aromatisée,
puis les friandises et le café (et ce qui va avec). Quel bonheur !

Les discussions, fort animées, n'ont pas manqué ! Il faut dire que les sujets sont nombreux, puisque, à part refaire le monde (comme d'habitude), il fallait débattre sur les sorties futures et, notamment, sur celle des "Quatre jours". Les idées fusent et s'affrontent. Le chapitre reste ouvert, mais le choix se dessine.

Et puis, il faut quitter ce lieu chaleureux. La descente se fait en pèlerines et parapluies (quand le vent ne les emporte pas !). Merci à tous ceux qui ont organisé ce qui fut, malgré la météo, une très belle journée.

Texte Raymond Chenal   /   Photos Chris et Raymond C.

Galerie d'images