La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Toggenburg                     22-23 juillet 2020

Visite de St.Gall et Balade des sons à Unterwasser

"Course d'école des jeudistes"                              Animateurs: les 2 Gérald...

***** 

Le quai de gare d'Yverdon-les-Bains est sous la pluie... Nécessaire oui, mais pas pour la course d'école des 12 participants... Et encore le train qui a 30' de retard. Après quelques hésitations et un changement de quai... Enfin le départ !

Le café-croissant en bordure des rails, c'est moins plaisant !

Ensuite, c'est presque parfait et nous n'avons que 15' de perdues à Saint-Gall. Maurice retrouve un ami à la gare et le groupe rejoint la vieille ville pour la visite de la bibliothèque, l'Abbaye et la zone piétonne...
A midi, c'est le Schüblig de St.Gall sur le pouce avec son Bürli: excellent.

A 15h00, le train nous emmène en direction du Toggenburg, cette vallée aux nombreux lutteurs: petites fermes généreusement fleuries, verdure jusqu'au ciel et de nombreux talus fauchés comme des jardins d'agrément... Une Suisse proprette !

L'hôtel Sternen nous attend: moment de détente en terrasse, prise des chambres, apéro et repas copieux: une très belle soirée animée par nos habituelles boutades et autres gags qui ne créent que la bonne humeur !

Après une nuit très calme et silencieuse, de superbes toupins de différentes Fêtes Nationales de lutte nous accueillent pour le petit-déjeuner. Ils sont magnifiques ! Une immense courroie ciselée par le sellier: un véritable artiste du cuir. Il est vrai que les lutteurs de Unterwasser sont souvent sur le podium !

Ensuite, c'est par télé que nous montons à Sellamatt où débute le chemin des sons: cette animation permet à chacun d’exercer ses talents de musiciens, de tambourineurs ou autres jeux cloche-merlesques...
Christian et d'autres clowns ont profité de l'occase pour être au devant de la scène ! A mi-chemin, Maurice nous rejoint par le funiculaire et se réjouit d'être déjà au rendez-vous de midi... Nous continuons en direction des lacs de Schwendisee avec d'autres amusements sonores et après une remontée sportive pour les uns et contemplative pour d'autres, c'est un repas très agréable à l'auberge d'Iltios qui nous réunit.

Le parcours des sons se situe dans la pente des belles Churfirsten à une altitude de ~ 1400m. La partie Sellamatt-Iltios convient aux handicapés et le chemin dans sa totalité est destiné aux familles et il se termine à Oberdorf.
L'auberge d'Iltios est le point de départ du télécabine pour le Chässerrugg 2262m.

On a eu de la chance, Dame météo s'est montrée sous un beau jour: nuageux et pas trop chaud.

Texte  gp   /   photos gp, Chris -C

 

Galerie d'images