Oberland Bernois, 5 septembre 2019
Mürren – Allmendhubel – Grütschalp
Randonnée, repas Animateur: Christian S.
*****
Réunis sous la houlette efficace de Christian, 11 Jeudistes, après trois bonnes heures de train, de bus et de téléphérique, étaient à pied d'œuvre à Mürren pour grimper 280 m plus haut jusqu'à Allmendhubel.
Un douzième, victime d'une grave panne de réveil, est arrivé à midi, en funiculaire et sans gloire, mais néanmoins heureux,
pour mettre, en même temps que nous, les pieds sous la table au restaurant d'Allmendhubel.
La météo n'était pas bonne et, malheureusement exacte. Cependant, c'est sans une goutte de pluie que nous sommes arrivés au terme de notre grimpée avec assez de dégagements sous les nuages pour admirer les impressionnantes et fascinantes falaises de la Vallée de Lauterbrunnen. Par contre, évidemment, les prestigieux sommets qui l'entourent et, singulièrement, le massif de la Jungfrau, nous ont été cachés.
Après un très bon repas de croûtes au fromage, aux champignons et d'autres spécialités alpestres, largement arrosé d'un excellent "Epesse", nous étions prêts à entreprendre le long cheminement descendant de la vallée, jusqu'à Grütschalp, randonnée panoramique qui devait être le point fort de la journée. Hélas, une pluie dense nous en a privé. Une poignée de courageux a bien tenté de la braver sur un bout de chemin, mais finalement, nous nous sommes tous retrouvés dans la purée de pois et dans le petit train Mürren – Grütschalp où nous attendait le téléphérique qui nous a descendu à Lauterbrunnen.
Dommage, disions-nous, mais satisfaits néanmoins de cette journée gâtée par une pluie froide et pénétrante, mais égayée, comme toujours, par une chaude amitié.
Texte et photos de Raymond