La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mollendruz - Bréguettaz   15 mars 18

Randonnée raquettes... (sans raquettes) !                                 Animateur: Chris

****** 

Quinze jours après l’annulation de la sortie prévue pour le 1 mars (même le Jeudistes sont impuissants en face de 20cm de neige sur les routes) nous avons décidé de faire le même parcours, donc Col du Mollendruz à la buvette et, après avoir traversé la route cantonale, vers la Breguettaz pour manger.

Première question : avec ou sans raquettes ? Dommage, mais après une fonte très rapide il n’y avait pas assez de neige: pas de raquettes.
Par contre, besoin des bâtons à cause des plaques de glace. 

Un peu de pluie, quelques flocons de neige, mais pas du tout comme la prévision et nous avons pris notre café au magasin Nordic Sport devant un poêle suédois bien chaud. En fait,  du côté de Châtel, il n’y avait pas mal de neige (peut-être plus que pour notre sortie à raquettes de l’année passée). C’était à l’autre côté de la route ou on trouvait plus de boue, et moins de neige. Un paradis pour les taupes.

Nous étions huit à pied au début, et huit sont arrivés à la Breguettaz. Une petite attente pour les « tires-lune » et nous étions onze à table, très bien installés et très bien nourris.

Après le café, seulement deux marcheurs pour l’après-midi. 2ème question : comment conduire six au parking du col dans une Mokka ?
Réponse : on attend que cinq Jeudistes décident que la neige n’est pas trop forte et commencent à retourner au col à pied et on laisse deux au restaurant pour un deuxième apéro.

Un repas excellent à la Breguettaz et une balade stimulante.   /  Texte et photos de Chris 

Galerie d'images