Macolin - Twann (Douanne) 5 avril 18
Randonnée pédestre, pique-nique Animateur: Gérald Pahud
*****
11 participants pour cette sortie de printemps sous le signe des cieux des mauvais jours... Pluies intermittentes, bourrasques et vent très frais !
Mais aussi soleil. Une vraie météo d'avril... Ne te découvres pas d'un fil !
Malgré tout, de la bonne humeur, taquins et joyeux et n'oubliant pas de tacler le responsable de la sortie qui est bien entendu celui de la météo...
Après le sympathique café au bar du Brésil et la montée en funiculaire, une groupe de trois part en éclaireur en direction de Twannberg. Les suiveurs, aguerris, au nombre de huit se permettent de faire connaissance avec un long chemin forestier et aussi avec ce superbe chat gris.
Est-il perdu ? ... Sauvé par la gentillesse d'un forestier-bûcheron. Merci pour le minet.
Tout de même, pèlerines et autres parapluies sont nécessaires et depuis les magnifiques surfaces footballistiques de Macolin, nous faisons le yo-yo avec ces accessoires ! Soudain, coup de fil au trio, nous apprenons qu'ils ont une bonne avance et qu'il font tout pour trouver un abri pour le repas. Ce parcours méritait du beau, car il est magnifique comme la vue que nous avons depuis Twannberg, lieu de rendez-vous. Pique-nique debout, mais tout de même avec apéro... Ensuite, café à l’atelier de verre de Lamboing qui se trouve à l’entrée supérieure de la gorge de Douanne.
Une visite de cet atelier est une belle découverte, pensez-y !
La descente de la gorge est un plaisir, car avec grande eau, c'est grandiose. Un verre de Twanner et rentrée en Romandie. Merci les copains. / gp
Photos Raymond & gp