Grillades au stand de tir, L'Abergement 31 mai 18
Randonnée pédestre, grillades Animateurs-grillatériens: Les Vallorbiers et Gilbert pour la rando
*****
Gare de Baulmes, à 10h00'... Les marcheurs sont réunis. Comment rejoindre le stand de L'Abergement...?
Mais pas de souci ! Il y a un loup parmi nous et celui-ci connaît ce coin de Jura comme sa poche ! Ce qu'il nous a dit !!! Alors la joyeuse cohorte rejoint la halte de Six-Fontaines d'un pas alerte. Soleil chaud et ambiance amicale. A la gare, nous constatons la généreuse offre faite en 1893 par M. Barbey.
Et grâce à lui, cette halte ressemble à s'y méprendre à celle d'origine.
Direction vers le refuge des mélèzes et par la petite route montante de La Mathoulaz, nous prenons le 1er chemin parallèle à celui qui mène au refuge des Loups (Refuge disparu par un incendie).
Nous marchons en pleine forêt, avec de l'ombre bienvenue... et là, nous constatons que l'éventuel piège à Linx est vide !
Il est malin: les hommes ne sont-ils pas ses ennemis ?
Arrivés sur les hauts du village, notre loup se fait rattraper par les hautes herbes (ronces et futaie)... Rebroussement et choix de descente directe
vers l'odeur des saucisses de Saint-Gall ou de l'apéro ???
Réception très amicale avec apéritif par le trio Vallorbier et ensuite les saucisses grillées et ce fameux dessert glacé. Le tout offert, MERCI les gars.
Notre Président prend la parole pour honorer un nouveau membre: Gilbert, ce loup de L'Abergement.
Après le repas, les plus courageux rentrent par la forêt... A Six-Fontaines, la raison nous incite de prendre le train !
Bien vu, l'orage ne nous aurait pas loupé ! Texte et photos / gp