Sur les bords du Talent 26 octobre 17
Randonnée pédestre, pique nique Animateur: Jean-Pierre
Même avant partir pour notre rendez-vous à Echallens, un ciel rouge à l’aube nous a donné une silhouette magnifique des Alpes. Le soleil continuait de briller toute la journée, une lumière magnifique pour notre parcours entre Echallens et Montheron au bord du Talent dans une forêt dorée.
Nous étions douze, avec comme treizième notre chronométreuse, Lana. Après un café au tennis d’Echallens (Merci, Jean-Pierre), notre parcours montait doucement vers Montheron. Le Talent était très bas, signe de la sécheresse de cette année hors norme, mais quand même nous avons trouvé de la boue, parfois cachée au-dessous du tapis des feuilles tombées.
Un apéro à mi-course, très bienvenu à côté de la rivière "Le Talent", même avec un plateau de viande séchée (qui donne explication d’un sac de 45+ litres pour notre chef de course, Jean-Pierre). On était content là, mais Lana avait insisté que nous remettions les sacs parce qu’elle voulait encore se baigner dans l’eau.
Tables, bancs et soleil pour notre pique-nique à Cugy, et l’occasion pour rencontrer deux ânes dans leur pâturage (et même d'en faire des « selfies »). Pour finir, encore de la marche avant l’arrivée à Montheron et une terrasse ensoleillée. Pour les non-chauffeurs, l’occasion de rester tranquille pendant que Jean-Pierre amenait les conducteurs à Echallens pour retrouver les voitures. Merci Heinz pour les boissons offertes à tous, et Jean-Pierre pour son organisation et pour sa gestion de ce parcours magnifique. / Texte et photos de Chris.