Le Suchet 13 juillet 17
Randonnée pédestre, repas au chalet d'alpage Animateur: Gérald Bernard
Surchargé par l'organisation de notre futur camp chamoniard, Willy a offert un jeudi vide... C'était sans compter sur l'envie de notre président-responsable...
Alors les amis, ça vous dit une randonnée à côté de chez nous ?
9 ont répondu présents... Alors, nous pourrions appeler cette sortie "Tournée des chalets d'alpage du Suchet".
Départ de La Bessonne 1090 m puis La Languetine 1217 m, La Poyette 1331 m, La Sagne 1377 m, Grange Neuve 1356 m et le Chalet du Suchet 1489 m.
Bien entendu, nous avons tous fait le sommet mythique pour les régionaux: Le Suchet.
Notre doyen ayant fait un parcours "bis", il nous attendait avec Norbert sur la terrasse de l'alpage. Il nous a confié... Je suis cuit ! Bravo Maurice.
Un moment très sympathique fut le repas à l'alpage du Suchet avec croutes au fromage ou fondue. Merci à M. et Mme Rochat pour l'agréable geste afin d'aider la digestion...
Une myrlie très parfumée !
Au retour, nous retrouvons la Poyette et nous continuons la tournée des chalets par Le grand Bel Coster 1415 m, le petit Bel Coster 1277 m, La Thiolle 1142 m, le dernier avant de se quitter, contents, fatigués après plus de 4h00' d'une belle sortie.
J'oubliais la météo qui s'est montrée très conciliante avec la matinée très nuageuse et fraîche et un après-midi très agréable pour la marche.
Il est à noter les superbes vues sur le canton de Vaud depuis le Suchet. / GP