Vallorbe 23 mars 2017
Petite randonnée, repas
Le passage de l’équinoxe de printemps est pour les jeudistes l’occasion de se retrouver pour un repas surprise au stamm.
Le printemps, promesse de renouveau, les oiseaux s’en donnent à chœur joie (les oiseaux chantent d’où la présence insolite du h); les doudounes tombent et découvrent les nouvelles robes de printemps, voilant quelques rondeurs participant au plaisir du moment. Peut-être ce jeudi le temps était-il un peu frais, car ce n’est pas quelques mollets coquins, mais bien des jarrets qui ont ravis nos papilles.
Auparavant, un groupe de sept- huit jeudistes a choisi d’effectuer le tour du viaduc en guise de mise en appétit, avec, à l’entrée du pont, une pause indispensable à la bonne marche des affaires.
Retour au stamm où nous attendaient onze jeudistes, dont les trois cuisiniers. Le chef Max nous a concocté une entrée composée d’une salade de saison agrémentée d’une excellente sauce et d’une tranche de tête marbrée. En plat principal des jarrets de veau, il me semblait inconvenant de le préciser plus haut, accompagné de polenta. Une salade de fruit et du biscuit ont clôturé ce menu.A la satisfaction de tous. Toujours en quête de nouveautés, notre ami Max s’est même essayé aux recettes de Rémy Julienne : renversant !
Merci à Max, Markus et Christian dévoués de cuisine.
Reynald, ...... "alors on a oublié le photographe !"