La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Avec nos compagnes à l'EPFL   23 novembre 17

Visite, repas à l'auberge                                 Animateurs: Christiane et Heinz

 

Eh oui, Mesdames, la gent féminine est sous-représentée dans les formations techniques de nos Hautes Ecoles...! C'est pourquoi votre présence est la bienvenue pour la découverte de ce site méconnu de la plupart d'entre-nous.

D'abord, c'est le M1 qui nous conduit dans cette cité estudiantine. Surpris par le nombre PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433... interminable, voilà notre 1ère approche de cet endroit très vaste et habité par environs 10'000 étudiants et 5000 collaborateurs. En bref, Faculté des sciences de base, des Sciences et techniques de l'ingénieur, de l'environnement naturel, architectural et construit, informatique et communications, des sciences de la vie, Collège du management de la technologie, Collège des humanités: soit 5418 étudiants Bachelor, 2801 Master et 2124 Doctorat. Etat de 2016.

Une chance, Christiane et Heinz nous ont conduit dans le dédale de cette ville d'études, d'abord en nous présentant les bâtiments les plus anciens avec leurs spécialités et ensuite par les nouveaux représentant l'imagination de ces architectes à succès. Nous avons aussi visité les intérieurs avec de belles explications fournies et vulgarisées par nos 2 guides. Oui, le duo s'est imprégné de l'activité et de la recherche que ces étudiants apportent à notre monde sans cesse en évolution. Merci Christiane et Heinz, votre aide nous a comblé et soudain... moins perdus !

Il est remarquable de penser que cette école a marqué l'évolution de notre planète et que des découvertes sont aujourd'hui des références reconnues et que nous pouvons être fier de notre école polytechnique Fédérale de Lausanne.

En solo, certains ont visité le musée Bolo ou les archives du Jazz Festival de Montreux... Eh oui, à l'EPFL !

Et pour terminé, un repas en commun au Copernic et une petite marche jusqu'à la gare de Renens.

Merci aux organisateurs, une belle découverte.   /    Photos de Raymond & GP, texte GP

 

Galerie d'images