La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bisse du Levron   24 août 17

Randonnée pédestre, repas                                  Animateur: Gérald Bernard

Sortie Valaisanne sur les hauts de Verbier... ça a bien démarré, le train et la télécabine des Ruinettes, Ok ! Café ? Que nenni, pas le temps !

Une descente de 200 mètres et après tout plat. Au départ, des parapentistes se mélangent au groupe et donne une touche colorée aux alpages desséchés par cet été caniculaire. La vue des Combins, du Vélan et du glacier de Trient est à portée de main et pourtant, déjà des brumes d'orage se dessinent à l'horizon et les Dents de Midi sont feutrées: prémices d'une pluie ? Peut-être, on ne veut pas y croire.

Le Vieux bisse du Levron serpente au-dessus de Verbier, entre Les Ruinettes et un saut dans le vide à Levron (env.1980m). Il nargue par moment les marcheurs, car lui, ne ralenti pas, il emporte sauterelles et grenouilles, qui elles, sans se fatiguer, se laissent entraîner. N'est-ce pas Christian ?
Les randonneurs du jour l'ont trouvé aussi long qu'un jour sans pain... Même avec une pause apéritive très tardive ! 

C'est tout de même dans un cadre alpestre exceptionnel que nous baladons à un rythme soutenu. Nous admirons ce bisse, qui sans réflexion se jette dans le vide après avoir arrosé les pâturages aux alentours. Il est très dégagé et de ce fait, nous souffrons de ce chaud soleil.
Après cette chute verticale,  viens l'apéro à l'ombre de la forêt. Enfin un arrêt... et encore 50' pour... retrouver l'auberge de la Marmotte.
Quelle soif ! et aussi de belles assiettes Valaisannes ou de merveilleuses croûtes au fromage.

Le ciel s'assombrit. Oui quelques gouttes nous font quitter la terrasse et l'on se réduit dans le bistrot avec nos assiettes.
Puis café et Oh surprise, Olivier fait un beau geste généreux à l'occasion de son anniversaire. Toutes les boissons offertes !
Et lorsque la canicule frappe, ça en fait des bières... MERCI.

Le retour vers Verbier, légèrement pluvieux est pénible, c'est une descente désagréable, particulièrement pour les genoux mal entraînés.

Encore une belle journée. Merci Gérald.  /GP

Galerie d'images