Vallée de Joux avec les Dames 16.06.2016
Randonnée pédestre pour les courageux et repas
Que d'eau, que d'eau...
Alors Jacques, cette randonnée avec les Dames, on y va tout de même ?
A ben oui, j'ai réservé au bistrot ! Au besoin, on traînera au café, mais au restaurant j'y tiens !
Et c'est parti, un café à La Truite du Pont et 3 courageux s'élancent en direction du Sentier. Six autres, dont 3 épouses, décident de partir depuis Le Lieu... Autrement dit un beau Chenit !
Mais en passant par Les Charbonnières, pas de houille, mais de la chance, l'arrosage naturel de La Vallée de Joux s'est déréglé: eh oui, permission de fermer les pépins, les nuages sont épuisés !
Enfin, la randonnée fait à nouveau plaisir, sauf que quelques fois, nous flanquons nos godillots dans des gouilles et le cheminement en bordure du lac, spectaculaire sous des nuages menaçants, très noirs, mais inoffensifs: quelqu'un doit protéger les Jeudistes... Disons qu'ils font une bonne action: ils ont invités leurs conjointes !
Les randonneurs (neuses) vont rejoindre les clubistes moins courageux à l'auberge des Esserts de Rive. C'est dans ce bel établissement que nous avons dégusté un excellent repas.
Dame météo s'est montrée clémente, car nous avons la chance de prendre l'apéro en terrasse.
Ce sont ces merveilleux instants qui nous rappellent aux bons souvenirs, moments de retrouvailles et de bla-bla qui font que les heures sont si courtes...
Après ce succulent repas, dessert café et pousse... Le retour se fait en train et ... oui sous la pluie !
Merci Jacques pour l'organisation et aussi pour tes incantations auprès de Jean Rosset, c'était réussi, on a passé entre les gouttes !