Repas au Stamm 17.03.2016
Petite randonnée et repas
Avant le plat de résistance (facile !) de cette journée, une dizaine de courageux Jeudistes ont entrepris de conquérir la classique et célèbre voie appelée "Viaduc du Day". Au milieu de l'épreuve, Alfred avait fort heureusement prévu un remontant contenu dans une élégante bouteille étiquetée "Lully". Étiquette qui a donné à Oswald l'occasion de tenter de nous faire croire que le Lully est le meilleur cru du Canton, et bien au delà.
En arrivant au Stamm, les valeureux montagnards ont été accueillis par leurs copains restés prudemment dans la vallée et le"Coup de blanc" (appelé généralement "Apéritif") qui s'impose lors de chaque retrouvaille dans ce lieu désormais mythique. Mais aussi par le déjà célèbre trio de cuisine précité œuvrant sans relâche depuis la veille pour préparer un repas qui restera gravé dans les mémoires et les papilles gustatives. Voyez plutôt : Vols-au-vent champignons avec une sauce à s'en lécher les babines, Bœuf Bourguignon ou Daube provençale, probablement un goûteux mélange des deux, à s'en relever la nuit, délicieuse cassata copieusement arrosée de ce qu'il faut, comme il se doit. Et pour finir, évidemment, cafés, pousse-cafés et pousse-pousse-cafés, etc...
Le tout dans la bonne et bruyante humeur habituelle ! Merci aux chefs pour ce repas quasiment gastronomique et à tous d'être là.
Texte et photos de Raymond