Au pied des Churfirsten 8 septembre 16
Randonnée pédestre de Weesen à Quinten
Gérald Bernard nous a proposé une superbe sortie tout à l'Est de notre pays, sur les bords du Walensee... et cerise sur le gâteau: Wurstsalade, tout un programme!
Mais, cette course d'une journée nous oblige de se lever tôt... trop tôt !
Cependant, ça valait la peine. Sauf pour Olivier qui pensait que l'on devait aller beaucoup plus loin ou plus haut ! En effet, la sonnerie brutale de son téléphone l'a tiré de ses rêveries et il a réalisé que lui était bien au bord d'un lac, mais 1000 mètres au dessus et au bord de la falaise...
Il a rejoint le groupe à mi-parcours après avoir compris l'horaire des transports publiques Saint-Gallois.
Le groupe, lui s'est restauré sur la terrasse d'un hôtel romantique de Fly et ensuite par un merveilleux bord de lac a traversé le hameau de Bétlis avec sa chapelle, sa ferme avec un fameux jus de pommes et pour quelques-uns l'émerveillement des chutes "Seerenbachfälle". Oui, les autres, très pressés, ont tout simplement passé tout droit !
Ensuite, par un chemin en forêt avec une seule montée: une vraie et une descente qui demandait équilibre et persévérance avant de retrouver les vignes, les maisons de vacances et l'auberge de Quinten. C'est là que P.-H. et Jean nous attendaient. Ils sont venus avec le train et le bateau. J'ose imaginer que Michel, qui a fait un immense effort pour rejoindre ce village viticole aurait également apprécié ce mode de transport. Il est vrai que pour atteindre Quinten, c'est à pied ou par la voie navigable. Mais c'est un merveilleux endroit qui mérite un petit passage pour goûter au calme, au vin du coin ou aux célèbres salades de cervelas et autres gâteries à l'auberge.
Merci Gérald, ta course a été appréciée, ce fut une très belle journée.