La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Lötschenpasshütte   7-8 juillet 14

Course de montagne

La grande course 2014 est conduite par moi-même, mais le mérite revient à ceux qui ont participé. En effet plus de 1100m. de montée et le lendemain en descente vers Ferden.

De Kandersteg, par la route creusée dans la roche, le petit bus nous conduit à Selden dans le Gasteretal. Déjà l'émerveillement dans cette vallée sauvage et tellement belle sous le soleil. De solides jeudistes montent en direction de la cabane avec un pas sûr et lent, ceci pour garantir une arrivée dans l'après-midi. Mais avant, de belles rencontres: des scouts montent aussi, d'autres varappent avant que l'on aperçoive des... bouquetins. Repas de midi sur les rochers avant le Lotschegletscher, traversée du glacier et les derniers 300m. qui ne sont pas donnés!!!. Enfin la cabane. Mais dans ce désert minéral, la flore nous fait la fête et une bonne bière est bienvenue! Des costauds... 4h30', pause comprise et un spectacle visuel tout au long de la montée bien qu' une légère pluie nous reçoive à la hutte.
Le repas, la soirée animée par des Gruyériens et la bonne nuit réparatrice: tout impeccable!

Le matin, au lever, c'est le paradis alpestre devant nous. En effet, tous les 4000 Valaisans ont revêtu leur blanc manteau. Quel théâtre !

Le lendemain, longue descente vers Kummenalp, pause au resto, puis descente difficile à Ferden. C'est Heinz qui dirige la chute... En effet, il n'y a qu'une pente, la directe.

L'alpage charmant de Kümmenalp ainsi que le merveilleux village de Ferden nous laisse un sentiment de bien-être dans les vallées retirées du Haut-valais. Après un bon café à l'auberge, en une petite heure, c'est l'arrivée à Goppenstein. Un dernier adieu et séparation des groupes "Léman et Nord Vaudois".

Merci les copains... Et l'an prochain, où irons-nous?

Galerie d'images