La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La Gentille Neuve    17 juillet 14

Randonnée pédestre, repas au chalet d'alpage

Arrivés par le train au Pont, c'est là que commence notre randonnée à travers les pâturages sans oublier l'arrêt café au terminus des Charbonnières.
Ensuite, en 2 heures nous rejoignons le Petit Risoux en passant par Hauts des Prés, le refuge de la Five à Mayer. Le guide du jour, Jacques a repéré les différents alpages et nous narre une petite séquelle de sa reconnaissance...
Il a effectué plusieurs aller-retour, ainsi le cheminement est presque parfait, n'est-ce pas Maurice?
En frontière, déjà sur France, c'est l'apéritif bien à l'ombre des épicéas avec un lard de Croy, je ne vous dis pas... un délice! A cet endroit, nous devrions être accompagné des non-marcheurs, mais personne. Où sont-ils? Simplement distrait, Philippe a passé tout droit.
Et nous arrivons à la Gentille Neuve, magnifique chalet animé pour nous par Jean-Marc Grobet. Alors que le patron des lieux nous reçoit, les retardataires arrivent, soit Roger, Philippe et Jean. Par amitié, Jean-Marc, son petit-fils et Yvan Favre nous ont préparé la broche pour le repas de midi. Nous avons été reçu aux petits oignons dans ce cadre alpestre Franco-Suisse. Les souvenirs des anciens sont rappelés et narrés avec toujours cette pointe d'humour, de gentillesse et quelques fois crûment !!! Des moments de rencontre superbes. Un grand merci de nous avoir reçu dans votre chalet et avec un si bon repas. Il y a des amis qui n'oublieront jamais cette superbe journée ensoleillée sur l'alpage de la Gentille Neuve.
Le retour s'est fait à pied en 2 heures jusqu'à Vallorbe par le sentier de la grotte aux Fées.

Galerie d'images